Pretty Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Belle, intelligente, curieuse, nous sommes des filles !!! On aime la mode, se pomponner mais aussi se cultiver ! On s'intéresse au monde mais aussi au problèmes de chacun (amour, amitié, famille, étude..) pour s'aider, se réconforter ou se soutenir.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Like/Tweet/+1
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
La french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... VideLa french manucure, tout un art... Vide
 

 La french manucure, tout un art...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Volcane
Timide
Timide
VolcaneMessages : 66
Points d'activité : 4550
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse.
La french manucure, tout un art... Vide
MessageSujet: La french manucure, tout un art...   La french manucure, tout un art... Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:00

Salut à toutes les filles!
Je tiens à vous parler de la French manucure, chose que j'ai toujours sur les ongles!
Elle peut se faire de toutes les couleurs exemple:
Avec un rose brillant avant d'appliquer le traditionnel blanc:

La french manucure, tout un art... 666959Photo0009

Ou alors, avec du violet en dessous de notre vernis blanc:



La french manucure, tout un art... 558890Photo0068
A la fin, pour rendre le tout plus beau, et protéger des coups, mettre un vernis transparent par dessus une fois le tout sec, ou mettre la base vernis "protège vernis" de gemey maybelline.

Sinon, vous pouvez tout simplement appliquer le vernis blanc sur la base blanche de votre ongle en vous aidant de sticks ou pas, et appliquer une fois que c'est sec un vernis transparent.
C'est la traditionelle French manucure, je ne fais que inover What a Face
Plus d'info par MP!
Ps: je tiens à vous préciser que ces images d'ongles sont les miens, c'est mon propre travail de manucure, donc ne copiez pas, merci. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jewel
Admin
Admin
JewelMessages : 415
Points d'activité : 5272
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves..
La french manucure, tout un art... Vide
MessageSujet: Re: La french manucure, tout un art...   La french manucure, tout un art... Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:24

Félicitation tu fais un très beau travail !
Si tu en as le temps, tu pourrais nous expliquer les étapes d'une french manucure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://prettygirls.forumgratuit.org
Volcane
Timide
Timide
VolcaneMessages : 66
Points d'activité : 4550
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse.
La french manucure, tout un art... Vide
MessageSujet: Re: La french manucure, tout un art...   La french manucure, tout un art... Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:05

Pas de problème! Par contre je vais expliquer la French manucure traditionnelle avec des images d'internet expliquatives qui ne sont pas les miennes
(je ne m'amuse pas à prendre en photo mes doigts pendant que je fais ma French manucure Laughing )
1 ERE ETAPE:
Pour commencer, limez vos ongles, jamais de va et viens, sa abîme l'ongle et de dédouble! Toujours le faire dans le même sens. C'est à dire, la lime va toujours vers le même sens. Vous pouvez les limer de différentes formes: (personnellement, les miens sont carrés, c'est le plus jolis.)
La french manucure, tout un art... 2231084385_1

2 EME ETAPE:
En suite, après bien les avoir limés, si vous avez la base de vernis Gemey Maybeline pour protéger l'ongle avant le poser le vernis (ce que je fais), mettez le!
La french manucure, tout un art... Vernis-base-42-gemey-maybelline-2976

3 EME ETAPE:
Une fois ce vernis sec, commencer par prendre votre vernis blanc, et peindre le blanc de votre ongle (je sais, pour les débutantes ce n'est pas facile, mais avec l'habitude, on y arrive, il existe des sticks aussi pour délimiter le blanc et ne pas deborder Cool )
Je vais d'ailleurs vous en montrer une image de ces sticks pour vous faire une idée!
La french manucure, tout un art... 3031680772_1_17_93lmFuZR
(vous pouvez aussi faire avec un scotch, c'est la même chose!)
En suite donc j'en reviens à mon blanc ^^, bref', posez votre blanc, avec ou sans sticks:
La french manucure, tout un art... Manucure-3-182113_L

4 EME ETAPE:
Après avoir posé le blanc, laissez sécher, et mettez par dessus le tout, du vernis transparent, ou clair, bref' la couleur de votre choix, mais que le blanc puisse se voir!
La french manucure, tout un art... French-manucure-ongles

ET POUR FINIR...
Au final, sa donne un beau résultat si vous l'avez réussie évidement Laughing
La french manucure, tout un art... French_manucure_gel_mains_e873
Voilà... Je pense que je ne peux pas mieux vous expliquer. Pour les French manucure colorés comme je fais eh bien commencez par poser votre vernis de couleur, puis le blanc, et enfin le vernis transparent pour faire tenir le tout!
Revenir en haut Aller en bas
Jewel
Admin
Admin
JewelMessages : 415
Points d'activité : 5272
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves..
La french manucure, tout un art... Vide
MessageSujet: Re: La french manucure, tout un art...   La french manucure, tout un art... Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:55

Super explication, je te remercie !

J'ai juste une question de précision, quand tu poses ton vernis blanc avec les sticks, est ce que tu attends que le vernis blanc sèche avant d'enlever le stick ? Ou tu retires tout de suite après ?
Revenir en haut Aller en bas
https://prettygirls.forumgratuit.org
Volcane
Timide
Timide
VolcaneMessages : 66
Points d'activité : 4550
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse.
La french manucure, tout un art... Vide
MessageSujet: Re: La french manucure, tout un art...   La french manucure, tout un art... Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:46

Tu poses le blanc, et en suite tu enlève les sticks. Après tu laisse finir de sécher le blanc, et tu peut mettre le vernis transparent (:
Revenir en haut Aller en bas
Volcane
Timide
Timide
VolcaneMessages : 66
Points d'activité : 4550
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse.
La french manucure, tout un art... Vide
MessageSujet: Re: La french manucure, tout un art...   La french manucure, tout un art... Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:48

Après, pour ceux qui ont peur que sa déborde en enlevant les sticks, et bien ils peuvent attendre que le blanc sèche, je n'ai jamais essayé, j'ai toujours enlevée avant que sa sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Jewel
Admin
Admin
JewelMessages : 415
Points d'activité : 5272
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves..
La french manucure, tout un art... Vide
MessageSujet: Re: La french manucure, tout un art...   La french manucure, tout un art... Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:26

Je te remercie pour tes conseils, j'ai pris note ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://prettygirls.forumgratuit.org
Volcane
Timide
Timide
VolcaneMessages : 66
Points d'activité : 4550
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse.
La french manucure, tout un art... Vide
MessageSujet: Re: La french manucure, tout un art...   La french manucure, tout un art... Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:18

Si quelqu'un à fait la French manucure après cette expliquation, dites les moi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jewel
Admin
Admin
JewelMessages : 415
Points d'activité : 5272
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves..
La french manucure, tout un art... Vide
MessageSujet: Re: La french manucure, tout un art...   La french manucure, tout un art... Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:26

Dès que je l'a fait, je prendrais une photo, promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://prettygirls.forumgratuit.org
Volcane
Timide
Timide
VolcaneMessages : 66
Points d'activité : 4550
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse.
La french manucure, tout un art... Vide
MessageSujet: Re: La french manucure, tout un art...   La french manucure, tout un art... Icon_minitimeMer 15 Fév - 17:44

J'en ai refais une hier soir, c'est la traditionnelle (bout des ongles blancs, vernis transparent par dessus)
Sauf que mon petit doigts de la main gauche, son ongle s'est cassé en gros j'ai tout les ongles longs, sauf celui du petit doigt de la main gauche --' blasée.
Revenir en haut Aller en bas
Jewel
Admin
Admin
JewelMessages : 415
Points d'activité : 5272
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves..
La french manucure, tout un art... Vide
MessageSujet: Re: La french manucure, tout un art...   La french manucure, tout un art... Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:52

Aie.. ça m'arrive parfois, et je trouve toute ma main horrible..

Si tes ongles casses trop souvent, mets du vernis fortifiant de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://prettygirls.forumgratuit.org
Volcane
Timide
Timide
VolcaneMessages : 66
Points d'activité : 4550
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse.
La french manucure, tout un art... Vide
MessageSujet: Re: La french manucure, tout un art...   La french manucure, tout un art... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:40

Non, c'est la première fois que un ongle se casse, mais si sa le refait à plusieurs reprises, je vais en mettre.
L'huile d'olive est un très bon remède aussi pour les ongles: tremper 10 min les ongles dans l'huile d'olive tiède.
Revenir en haut Aller en bas
Jewel
Admin
Admin
JewelMessages : 415
Points d'activité : 5272
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves..
La french manucure, tout un art... Vide
MessageSujet: Re: La french manucure, tout un art...   La french manucure, tout un art... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:52

Sympa l'astuce ! J'essayerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://prettygirls.forumgratuit.org
Volcane
Timide
Timide
VolcaneMessages : 66
Points d'activité : 4550
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse.
La french manucure, tout un art... Vide
MessageSujet: Re: La french manucure, tout un art...   La french manucure, tout un art... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:11

Tu verra la différence.
Par contre sur internet tu peux trouver une astuce "gratter le fond du verre salé avec vos ongles"
Ne jamais le faire. Sa abîme l'ongle.
Revenir en haut Aller en bas
Jewel
Admin
Admin
JewelMessages : 415
Points d'activité : 5272
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves..
La french manucure, tout un art... Vide
MessageSujet: Re: La french manucure, tout un art...   La french manucure, tout un art... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:11

Je ne pense pas que je l'aurais fait, c'est pas très hygiénique selon moi..
Revenir en haut Aller en bas
https://prettygirls.forumgratuit.org
Volcane
Timide
Timide
VolcaneMessages : 66
Points d'activité : 4550
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse.
La french manucure, tout un art... Vide
MessageSujet: Re: La french manucure, tout un art...   La french manucure, tout un art... Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:56

Moi je ne le ferait jamais. C'est mettre du sel au fond d'une verre rempls d'eau et gratter gratter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséLa french manucure, tout un art... Vide
MessageSujet: Re: La french manucure, tout un art...   La french manucure, tout un art... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La french manucure, tout un art...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moi dans tout mes états...
» Elle m'a tout pris...
» Règles à lire avant tout nouveaux concours !
» Règles à lire avant tout nouveaux jeux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Girls :: Mode, Beauté et Bien-Etre :: Beauté-